7 choses à ne jamais dire à une femme qui vient d’avoir un bébé

« Est-ce que ça fait mal? » Um, ouais …

1. CA FAIT MAL?

Non, c’est la plus merveilleuse des expériences miraculeuses, sans douleur aucune. Puis quoi encore. Oui, c’est miraculeux et merveilleux, mais bien sûr, ça fait mal. Écoutez, même si vous avez la chance d’avoir une péridurale, il y a encore de la douleur grave à un moment donné. Donc, je préfère ne pas avoir les flash-backs et profiter du bonheur de le faire sortir vivant.

2. Êtes-vous fatigué?

Fatigué n’est même pas le bon mot pour elle. Je pense que les nouvelles mamans devraient demander au Petit Robert le mot approprié pour la fatigue extrême. Le combat d’épuisement est SI REEL. Alors, au lieu de demander une telle évidence, apportez moi un Starbucks ou dites moi à quel point j’irradie même si c’est le reflet de vomit sur ma chemise.

3. PLANIFIEZ-VOUS D’EN AVOIR UN AUTRE?

Pfiou. Je sors tout juste des couches pour adultes que vous devez porter après l’accouchement, et vous me faites déjà envisager d’essayer de pousser une poussette double dans un petit couloir. Puis-je profiter de mon nouveau bébé un petit peu?


4. VOUS ALLAITEZ?

Comment je choisis de nourrir mon bébé n’est pas de votre affaire. Je n’ai pas besoin d’entendre parler des avantages de l’allaitement maternel. Croyez-moi, j’ai fait mes recherches, donc ce que je décide, c’est la bonne décision POUR MOI. Je n’ai pas besoin d’ajouter la honte de bébé à ma liste de choses à faire. Elle est déjà pleine!

5. COMBIEN DE POIDS AVEZ-VOUS PRIS?

Sauf si vous voulez être salué avec une couche sale (il y en a beaucoup), il pourrait être préférable d’éviter cette question. Certaines femmes prennent un peu et certaines prennent beaucoup. J’ai personnellement gagné assez de poids pour qualifier comme lutteur sumo, mais je n’ai pas besoin de me le rappeler, même si vous ne voulez dire aucun mal. J’ai un bébé en bonne santé. Concentrons-nous là-dessus. Ooooh, c’est un sourire?

6. QUAND RETOURNEZ-VOUS AU TRAVAIL?

Totalement hors limites. Si vous avez un congé plus long, vous allez peut-être vous sentir coupable au sujet du travail. Si vous avez un congé plus court, vous allez peut-être vous sentir anxieuse au sujet du travail. Hé, je transpire déjà profusément d’avoir un bébé attaché à moi toute la journée; Je n’ai pas besoin du retour à l’anxiété du travail.

7. Pouvez-vous boire cela?

Oui, je peux boire un verre de vin (ou trois) ou boire plusieurs cafés pour passer la journée, mais cela ne signifie pas que j’ai besoin de votre commentaire à ce sujet. Oui, vous ne devriez pas boire trop d’alcool ou trop de caféine quand vous allaitez, mais hey vous pourrez suivre ces règles quand vous aurrez votre propre bébé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *